Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Autre Monde
Un Autre Monde
Archives
Un Autre Monde
12 février 2013

Hommage à Claude Covassi... - Scylla : J'réclame

Claude-web

 « Ce n’est pas d’un Nouvel Ordre Mondial que nous avons besoin, mais d’un nouveau monde. »
Claude Covassi

Repose en paix par Saïd Ahmiri

Malgré le tragique évènement qui endeuille l'équipe de Mecanopolis, le MecanoBlog va poursuivre ses activités. C'est ce que Claude aurait voulu. Il m'aurait sorti un truc du genre : « Cette guérilla intellectuelle a commencé avant nous et se poursuivra après notre mort. Nous ne sommes que des grains de poussière. Ce combat nous transcende tous et toutes. La quête de vérité est plus importante que nos petites existences. » Puis, il m'aurait peut-être cité Raymond Abellio, « Pour une homme qui fait de l’intelligence une fin en soi, la valeur d’une action ne se mesure pas à sa réussite, mais à sa capacité d’engager encore plus d’action. »

Nous ignorons encore si Mecanopolis va poursuivre ses activités. Le MecanoBlog, lui, il continue. Il ne devra jamais être considéré comme un blog qui a repris le flambeau. Le site-mère était ce qu'il était, le blog restera ce qu'il est.

Merci à tous et toutes pour votre compréhension et aux autres pour leur petit mot de réconfort.

Bao.

On n'aura pas eu le temps de se rencontrer, et il faudra que je vive désormais avec ce regret. 
Claude Covassi était un ami, un combattant, un vrai résistant. Il laissera un grand vide dans nos coeurs et sur la toile.

Repose en paix, mon ami.
Sam Corten

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité