Soldes 2015 : Tous les Cd's Assassin & ROCKIN' SQUAT à 3,00 €

templier-jacques-de-molay-plaque-pont-neuf-paris 

Interview toute fraiche de Rockin' Squat pour le site canadien Inter-Peura / Février 2015

Giordano Bruno (1548-1600)
Sam

Ici, il est important de distinguer Laïcisme de Laïcité. Le Laïcisme est une version dévoyée de la laïcité. Ma critique s’adresse à cette dérive exclusive, qui se drape dans la notion d’égalité en stigmatisant le religieux. La Laïcité, qui je le rappelle est secourue dans ce morceau, semble être l’une des solutions au bien vivre ensemble quand elle est appliquée rigoureusement. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’attaque envers une quelconque autre confession ou non-confession. Les agnostiques et athées ne sont pas visés dans ce morceau, le croire et le faire-croire est malhonnête. Le catholicisme non-plus d’ailleurs qui fait partie des victimes de ce laïcisme. Il convient forcément de dépasser le caractère provoquant pour en comprendre le fond du propos qui cherche surtout à rassembler.


Par ailleurs, si la satire est omniprésente dans mes albums et notamment dans mes derniers morceaux, à l’encontre des différentes formes d’extrémisme (religieux, politique et philosophique), ça n’est que pour rendre le débat serein et équilibré. La provocation n’a d’utilité que pour identifier certains phénomènes pervers, que sont tous les types de fondamentalisme, et dans le but de mieux s’en prémunir. Mes
morceaux appartiennent à cette tradition d’oeuvre caricaturiste qui exagère volontairement les représentations pour en extraire son contenu parfois absurde et contradictoire. Il est donc maladroit de m’attribuer des considérations communautaristes, alors que j’en suis précisément le critique.
#ImMuslimDontPanik 

Medine

Critiqué pour son morceau "Don't Laïk", le rappeur Médine livre sa vérité

Elder's Meditation of the Day - January 19

"Heal yourself - your physical and spiritual bodies. Regenerate yourself with light, and then help those who have poverty of the soul. Return to the inner spirit, which we have abandoned while looking elsewhere for happiness." -- Willaru Huayta, QUECHUA NATION, PERU

It is difficult to look inside ourselves, especially when we see conflict or confusion. During times of conflict we need to realize that we are talking to ourselves about our thoughts. This conversation is printing in our subconscious and forming our beliefs. During times of conflict we need to ask the spirit to control our self-talk. Only thorough finding that inner place and going there during troubled times will we ever find happiness.

Great Spirit, You are my peace and you dwell within me. Let me look for You within myself.