Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Autre Monde
Un Autre Monde
Archives
Un Autre Monde
29 janvier 2011

Charles Baudelaire par Saez - Qu'est-ce qu'un Chaman ? - Le Poète, Louis Aragon ...


http://baudelaire.litteratura.com/

Charles_Baudelaire2_copie_1_copy

Note de Sam

"J'allais dire une connerie ..."

Pour que Facebook rajoute "Plus rien à foutre!"

Questions philosophiques et psychologiques
Qu'est-ce qu'un Chaman ?

- Le chamanisme est un aspect démocratique de la vie spirituelle. En effet, il est possible de vivre directement une expérience religieuse sans passer par des structures imposées, il y a une autonomie dans le voyage spirituel. Le chamanisme n'est pas une religion. Il n'a ni doctrine, ni dogme, ni texte. Il est une connaissance de la vie. Le chaman peut être chrétien, musulman, sans religion particulière, il n'en reste pas moins un chaman. Il croit en un Dieu universel et identique à toutes les religions.

- Cependant certains anthropologues tiennent des propos différents et affirment que le chamanisme est une religion à part entière ou encore seulement une philosophie. Mircea Eliade, professeur d'histoire des religions, tenta de réconcilier tous les points de vue en présentant le chamanisme comme l'expérience religieuse à l'état brut et le définissant comme une technique d'extase compatible avec les autres religions ou croyances.

- Comment devient-on Chaman? Qu'est-ce que le chamanisme peut apporter de plus au développement de l'être humain? Quels sont les principaux outils de la tradition chamanique?
Quel est le rôle du chaman au sein de la société actuelle?

Si toi aussi tu as une liste de conneries que tu dois absolument placer dans une conversation!
C'est officiel, Cupidon et le Destin se détestent cordialement.

Maintenant que je suis enfin tranquille, je jure de ne plus laisser personne me faire chier.
Menacer un sourd en lui disant : "TOI TU VAS M'ENTENDRE !!"
La vie est absurde. Des gens intelligents font des choses qui n'ont aucun sens. Aucun sens logique. Aucun sens moral. Aucun sens. Qui sait pourquoi. C'est ici donc, que nous nous permettrons de dénoncer les absurdités du monde, telles que nous les percevons.
556522022_small_copy
Quand personne ne m'aide, je règle mes problèmes à ma façon.
Notez-le dans vos filofax.

AVT_Louis_Aragon_9245
Louis Aragon - (1897-1982)

Vous comprendrez qu'il s'agira de perceptions personnelles, sans prétention de neutralité, ni grande réflexion.
Projet : Aller au Cirque du Soleil et essayer de parler à Jupiter ...
Confirmed! Jupiter was Shot with an Asteroid : Discovery News

18532_484582110601_472893565601_11028331_2142123_n_copy

Envían Fidel y Raúl ofrendas florales a José Martí (+Videos)

J'ai connu le Che un jour de juillet ou d'août 1955. (...) Depuis, 12 ans se sont écoulés, douze ans chargés de lutte et d'histoire. Au fil de ces années, la mort a fauché bien des vies courageuses et irremplaçables, mais parallèlement, des personnes extraordinaires sont apparues, et entre les hommes de la Révolution, et entre ces hommes et le peuple, se sont tissés des liens d'affection et des liens d'amitié allant bien au-delà de toute expression possible. Cette nuit, nous nous sommes réunis, vous et nous, pour tenter d'exprimer en quelque sorte ces sentiments à l'égard de celui qui fut l'un des plus admirés, l'un des plus aimés et, sans nul doute, le plus extraordinaire de nos camarades de Révolution. (...)
Le Che était une personne à laquelle tout le monde s'attachait immédiatement de par sa simplicité, son caractère, son naturel, son sens de la camaraderie, sa personnalité, son originalité. (...)
Que ce soit dans le domaine des idées, des sentiments, des vertus militaires, nous ressentons l'immense perte que sa mort a suscitée pour le mouvement révolutionnaire. Car le Che réunissait, à travers son extraordinaire personnalité, des vertus qui se présentent rarement ensemble. Il s'est certes démarqué en tant qu'homme d'action sans égal mais le Che était aussi un homme à la pensée profonde, d'une intelligence visionnaire et d'une grande culture. Il réunissait à lui seul l'homme d'idées et l'homme d'action.

Fidel Castro, le 18 Octobre 1967

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité