Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Autre Monde
Un Autre Monde
Archives
Un Autre Monde
20 mai 2009

Parce qu'ils nous prouvent que l'humour, c'est important ... ;-)

http://www.michelcollon.info/index.php?view=article&catid=%27&id=1502&option=com_content&Itemid=2

http://www.michelcollon.info/index.php?access=ACTUALITE_PERSO

[Extrait] Au nom de toutes les victimes de « bavures » Heureusement, mes avocats, Maîtres Jan Fermon et Selma Benkhelifa, se sont battus pied à pied. Grâce à eux, j’ai finalement pu être confronté à mes agresseurs dans les locaux de la police des polices. Ils mentent toujours, mais leurs déclarations se contredisent et cela éclatera à l’audience. Le dossier est accablant. En fait, je veux me battre aussi pour toutes ces victimes anonymes de violences policières. Particulièrement à la Ville de Bruxelles. Des associations des droits de l’homme ont déjà souligné combien il est difficile de faire juger des policiers brutaux. Les victimes d’arrestations arbitraires, de tabassages gratuits, de démonstrations cow-boys n’ont généralement pas ma « chance ». Quand ça leur arrive, il n’y a pas de caméras. C’est aussi pour eux que je réclame justice. Le droit de mentir, le droit de frapper, le droit d’arrêter arbitrairement, le droit d’empêcher de manifester, le droit à l’impunité ? Pas question de l’accepter! L’audience a lieu ce lundi 14 juin, à 8 heures 45 au Palais de Justice de Bruxelles, 50ème chambre correctionnelle. Ceux qui peuvent se libérer, sont les bienvenus. Je pense qu’il est important de nous mobiliser ensemble aujourd’hui pour faire respecter et garantir nos libertés politiques de demain.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité