Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Autre Monde
Un Autre Monde
Archives
Un Autre Monde
23 décembre 2008

Mouvement citoyen Palestine - Didier Reynders (Fortisgate) - Jo Vandeurzen (Justice) BXL City

Mis en ligne le 23/12/2008 à 22:08

PARIS (AFP)

Affaire Fortis

BELGA

Mis en ligne le 23/12/2008

Le ministre démissionnaire de la Justice, Jo Vandeurzen (CD&V), a applaudi mardi à l'initiative du Conseil supérieur de la Justice (CSJ) d'ouvrir une "enquête particulière" sur le fonctionnement des juridictions et parquets dans le cadre de l'affaire Fortis.

Jo Vandeurzen, dont la démission vendredi a été suivie de près par celle de l'ensemble du gouvernement Leterme, considère qu'il s'agit d'une initiative "digne d'intérêt et bénéfique pour la confiance dans les institutions".

Le Conseil supérieur de la Justice est, selon lui, bien placé pour procéder à cette mission, cette tâche relevant de ses compétences. Jo Vandeurzen dit aussi s'engager à collaborer pleinement à l'enquête.

Le gouvernement d'Yves Leterme est tombé vendredi sur des soupçons d'influence du pouvoir exécutif sur la magistrature dans la procédure judiciaire contestant la vente de Fortis à BNP Paribas. Jo Vandeurzen figure parmi les personnalités politiques citées, bien qu'il démente toute influence personnelle.

Reynders veut un exécutif qui termine la législature

SOURCE : BELGA

reynders_sarkozy
Photo source : Google
NDSam :
J'ignore ce qu'il lui passe autour du cou ...

Concerne : Déclaration de Paris : renforcement des liens entre l’Union européenne et Israël.

DR/CLA/CdS/db/2008/45373

Cher Monsieur,

Votre courrier électronique du  20 novembre relatif à la situation au Proche-Orient m’est bien parvenu, et je vous en remercie.

Je souhaite tout d’abord vous rappeler que la politique du Mouvement Réformateur à l’égard du conflit au Proche-Orient est fondée sur « l’équidistance », qui implique de procéder à l’évaluation de la situation de la manière la plus neutre possible et à juger les deux parties sur la base des mêmes critères.

Notre objectif est de contribuer à l’instauration d’une paix durable dans la région, ce qui implique qu’Israël puisse vivre en paix et en sécurité dans des frontières sûres et reconnues, et que le peuple palestinien puisse exercer son droit à l’auto-détermination dans le cadre d’un Etat viable. Cet objectif ne pourra être atteint que par la conclusion d’un accord politique entre les dirigeants israéliens et palestiniens, élus démocratiquement. Toutefois, il est de la responsabilité de la communauté internationale d’exercer le plus de pression possible pour guider les parties vers la voie de la paix.

Dans cette optique, l’initiative de François Roelants du Vivier et de Denis Ducarme à laquelle vous vous référez n’a rien de scandaleux. Ce n’est pas non plus une « énormité ». D’ailleurs, plus de 300 parlementaires de 42 pays européens participent déjà à ce projet. Je ne peux vous suivre lorsque vous qualifiez l’Etat d’Israël comme étant « terroriste, colonial et impunément hors-la-loi ». Je ne pense pas que de tels amalgames soient de nature à faire progresser votre cause pacifique.

Restant à votre écoute, je vous prie d’agréer, cher Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.


Didier REYNDERS
Président du Mouvement Réformateur

Mouvement Réformateur

Avenue de la Toison d'Or, 84-86
1060 BRUXELLES
Tél. : 02/500 35 11| Fax : 02/500 35 00
mr@mr.be

Source : http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2008/12/22/11838376.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité