Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Autre Monde
Un Autre Monde
Archives
Un Autre Monde
21 septembre 2013

L'Amour Est Dans Le Blé - Sihame & Oussama

Mike Brant, de son vrai nom Moshé Michaël Brand, est un chanteur et compositeur israélien né le 1 février 1947 à Famagouste (Chypre) et mort le 25 avril 1975.
(Wikipédia)

R.I.P.

« Le refus de la Cour suprême d’approuver la pétition de 21 citoyens israéliens qui cherchent à être reconnus comme membres de la nation “israélienne” plutôt que juive, et de changer la façon dont leur nationalité est consignée dans le registre de la population, est une indication supplémentaire que la lutte civique sur la nature de l’Etat d’Israël a échoué. Soixante-cinq ans après la création de l’Etat, les autorités ne reconnaissent toujours pas une nationalité israélienne indépendante de l’appartenance religieuse ou ethnique ».
Source : Via Aurore

Juifs et pas israéliens

Livre "Je suis Favela" disponible sur notre site :
http://www.astroshop5000.com/fr/li/jesuisfavel.html
224 pages

22 nouvelles comme des courts-métrages littéraires : Dans ces nouvelles sur une misère urbaine banalisée, la favela apparaît sous un visage inédit. Tour à tour réalistes, ironiques ou désespérantes ces histoires retracent son quotidien. Mères célibataires, adolescents, travailleurs, bandits et policiers corrompus… 

Auteurs : Collectif Je suis favela (Ferréz, R. Ciriaco, JA. Carrascoza, M. Freire, M. Aquino, Alessandro Buzo, …)

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une."
Confucius

J'ai eu mon premier boulot à 17 ans. Je bossais dans la manutention en parfumerie. J'avais un collègue, Tony, qui chantait Mike Brant à tue-tête et il l'imitait très bien. 

Il a rendu cette année moins pénible, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs... ;)

Sam, 24/09/2013

Sihame&Oussama

Une réflexion proposée par Mathias, rappeur-philosophe...
Bonjour les Terriens ♥

Au 21 ème siècle le concept d'Artiste est devenu tellement bobo qu'on trouve ce terme péjoratif, mais de mon point de vue l'Artiste avec un grand "A" est toujours le baromètre de nos sociétés et ce texte de David Ackert traduit parfaitement ma pensée : 

« Les artistes font partie des gens les plus courageux de ce monde.

Ils essuient plus d'échecs en une année que la plupart des gens durant une vie entière. Chaque jour les artistes affrontent le défi financier que leur promet leur existence sans structure, le mépris de tous ceux qui pensent qu'ils devraient exercer un vrai métier, ainsi que leur propre peur de ne jamais retrouver du travail.

Chaque jour ils doivent ignorer la possibilité que la vision pour laquelle ils ont dédié leur vie est une illusion. Chaque année passée, beaucoup d’entre eux voient les gens de leur âge franchir les étapes d'une vie «normale» - une voiture, une famille, une maison, des économies. Malgré cela, ils s'accrochent à leur rêve, en dépit des sacrifices.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les artistes sont prêt à donner leur vie entière pour un instant. Pour cet instant, ce rire, cette gestuelle ou cette interprétation qui saura aller chercher l'âme du public. Les artistes sont des êtres qui ont gouté le nectar de la vie. Et c'est à cet instant précis qu' ils, grâce à leur créativité, savent toucher nos cœurs. Cet instant est proche de la magie, de Dieu et de la perfection. Et dans leur propre cœur, ils savent que se dédier à ce moment vaut un millier de vies vécues. »
 

À bientôt.
Sam

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité