Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Autre Monde
Un Autre Monde
Archives
Un Autre Monde
6 avril 2012

Le Pouvoir secret - Interview-vérité de Rockin Squat :)

Une invention à diffuser : le filtrage d'appels!

Merci d'avoir pris part à la campagne visant à empêcher le Congrès des États-Unis de voter le projet CISPA.

Plus nous serons nombreux à signer, plus notre appel aura d'impact!

La loyauté a son petit côté d'obligation, de contrat à respecter.
André Mathieu

488133_346068012112021_188894887829335_1065396_764354417_n

Cette expression date du XIXe siècle.


269095_109438292482221_100002481521587_88439_8075799_n

LA RÉSISTANCE

 

De quel résistant te sens-tu le plus proche ?

De tous les résistants à travers le monde, d’un héros comme Pancho Villa à l’inconnu comme un mère de famille dans la favela de Rocinha qui lutte pour joindre les deux bouts et donner la meilleure éducation à ses enfants. D’une star de la musique comme Lil Wayne qui taffe sans relâche pour être le N°1 dans son domaine aux paysans de MST (Movimento dos trabalhadores rurais sem terra) qui luttent pour que leur voix ne tombent pas dans l’oubli dans cette société qui ne voit plus l’essentiel. Je me sens proche aussi des Anonymous qui ont piraté les sites Département de Justice des Etats Unis, FBI.gov, RIAA (Recording Industry Association of America), MPAA (Motion Picture Association America), etc… aux Indignés qui se sont levés contre l’oligarchie dans beaucoup de capitales Européenne. Le panel est énorme et infini, à chaque coin de rue de notre planète il y a un résistant dont je me sens proche.

Pourquoi te sens-tu dans l'illégalité ?

Car je traite de sujets dont on ne veut pas entendre dans cette industrie du « politiquement correct » et la façon dont je gère ma carrière depuis le début ressemble beaucoup plus au parcours du combattant qu’à celui d’un artiste signé dans une maison de disque de cette même industrie. La censure de ma dernière pochette (Illegal Mixtapes 3) en est une preuve de plus…

Qu'est ce qui te fait hurler ?

Je ne hurle plus depuis longtemps, le silence est bien plus intéressant et efficace comme son pour obtenir l’équilibre que je recherche.

Qui sont les illuminatis ?

Ce n’est pas sous cette question que j’exposerai les choses. « Illuminati » est un mot que tu peux aussi bien remplacer pas dominant, puissant, contrôle, élite…en plus aujourd’hui avec cette mode à mettre ce mot à toutes les sauces on est vite catalogué dès qu’on en parle. Donc je laisserai chacun faire la part des choses. Par contre pour ceux qui prennent cette lutte pour une science fiction ne venez pas vous plaindre quand nos villes seront filmées 24h/24, quand nous aurons tous des puces RFID sous la peau pour pouvoir trouver un travail. De plus le système monétaire géré par Wall Street fait la pluie et le beau temps à l’échelle mondiale, il faut savoir que seulement 3% de l’argent existe physiquement, 97% n’est que de la spéculation digitale. On crée de l’argent pour faire naître des dettes, de l’inflation et enfin des intérêts donc des bénéfices pour ces mêmes banques. C’est un peu tout ça « Illuminati » plus des milliers d’autres choses…

Quel est le meilleur moyen de "faire du bien à son corps pour que son âme ait envie d'y rester" ?

Il y en a plusieurs, déjà ne pas faire rentrer n’importe quel polluant dans son corps, sachant qu’aujourd’hui 60% des cancers viennent de la nourriture. Je conseille vivement à tous ceux qui le veulent, d’éviter tous les additifs, colorants et autres exhausteurs de goût qui sont monnaie courante dans l’alimentation industrielle. De plus, bien sur fumer, boire de l’alcool et s’envoyer de la drogue dans le sang n’est pas le meilleur moyen pour se sentir bien. Il faut savoir qu’on peut, avec de la volonté, arrêter n’importe quoi d’un simple claquement de doigt, encore faut-il le vouloir…

Quelle est la nouvelle Babylone ?

La même que l’ancienne, celle en chacun de nous qu’il faut combattre en permanence. La pollution ambiante n’est pas la seule responsable de nos maux. On y est pour beaucoup aussi.

Que signifie pour toi Apocalypse ?

Pour le monde occidental, Apocalypse veut dire fin du monde, mais pour l’origine du mot grec « Apocalypsis » cela signifie « révélation ». Sens complètement différent.

Et 2012 c'est la fin du début ou le début de la fin ?

Dans les croyances indiennes contrairement aux religions monothéistes, il n’y a ni début, ni fin mais plutôt une mutation permanente. Le mythe du 21 décembre 2012 vient du « mayaniste » américain José Argüelles et son livre paru en 1987 « Le facteur Maya » repris ensuite par Hollywood & consorts pour en faire un business de « Fin du Monde ». Pour la civilisation Maya, 2012, et encore cette date est discutable, est surtout la fin d’un cycle et une renaissance d’un autre.

Qu'est ce qui s'est passé après ton intervention sur Canal + ? 

Rien de plus que ce que je vivais avant ma prestation au « Grand Journal ». Un boycott permanent des médias institutionnels qui préfèrent les artistes du roi aux artistes des minorités.

Sur la pochette d'Illegal Mixtapes 3 les personnages emblématiques de Mac Do, Mickey, le Père Noêl, Tintin et Esso sont décédés ? Penses-tu que ce sont des « fils de p… » ?

Je ne les traiterai pas de fils de pute, j’ai bien trop de respect pour les putes que je connais pour dire ça. Mais ce que je reprocherai à ces grandes firmes c’est surtout d’être des relais ou des acteurs du chaos ambiant planétaire.

 544687_376823779024097_172008916172252_1162415_1833433906_n

 

LA SPIRITUALITÉ

 

On est en 2013 ? Tu fais quoi ?

Je ne sais pas ! Je ne vis que l’instant et là nous sommes en 2012 et l’année ne fait que commencer. Donc 2013… laissons le temps à l’instant.

Un livre que tu peux conseiller à nos lecteurs qui élève l'esprit ?

Je n’aime pas conseiller des livres, car comme toute forme d’art chacun doit trouver ses propres chemins de lumière. Je préfère conseiller aux gens à s’intéresser aux choses. Retrouver l’envie d’apprendre et de faire est bien plus constructive.

De quel artiste te sens tu le plus proche aujourd'hui en France et à l'étranger ?

De ceux qui ont réussi à trouver la magie et la créativité sans avoir à sombrer dans le chaos pour cela. J’aime les artistes qui travaillent, qui se remettent en question et qui s’épanouissent dans leur art et leur vie sans avoir besoin de se tuer à petit feu pour y arriver. Même si toutes créations proviennent d’une urgence, j’aime les artistes qui pansent leur plaie sans ouvrir celles des autres.

Quel est le sens de la vie ?

Naître, vivre et mourir.

555943_10150735595080777_26124920776_9758546_291803074_n
Les Intellectuels Faussaires

 

SORTIE DE ROUTE

 

Que signifie pour toi un bonbon ?

En occident ça me fait penser aux colorants, E100, E133, E120, E160a, etc... Dans le sens onirique, le plaisir !

Tu fais quoi au Brésil ? Tu sirotes ?

La même chose qu’en France, je vis, je travaille, je me repose. Et là je travaille sur 2 nouveaux albums pour fin 2012, début 2013. Sinon je viens aussi de terminer la réalisation de mon nouveau clip « Born Ready » featuring Mac Tyer tourné dans le morro de Vidigal à Rio de Janeiro.

Ton insulte préférée.

Và toma no cu !

Un bras d'honneur que tu veux offrir à quelqu'un.

A la France, pays de vieux qui ne reconnaît pas le talent et l’énergie de ses jeunes. Sinon aussi à Universal Music & Itunes qui se sont associés au FBI pour faire fermer Megaupload pour ne pas perdre leur lobby. Une sacrée industrie de merde !

Un remerciement que tu veux dédier à quelqu'un.

A vous « Bonbon de nuit » pour avoir été le relais de mon info.

Sam Sinyweb2

Les préjugés sont des jugements faits à l'avance par quelqu'un d'autre que la personne qui les énonce. Elle les a acceptés tels quels sans les confronter à sa propre expérience. La personne "juge" en appliquant une opinion reçue.

303361_3623420871965_1467288524_4912783_1252653333_n
Renaud Hantson

Vous pouvez commander "POUDRE AUX YEUX" chez votre libraire ou sur :
http://www.amazon.fr/Poudre-aux-yeux-Renaud-Hantson/dp/2756407038
http://livre.fnac.com/a4009931/Renaud-Hantson-Poudre-aux-yeux-sexe-drogue-et-show-business
http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-63AEAM7196784#moid:MO-63AEAM11249462
http://www.decitre.fr/livres/Poudre-aux-yeux.aspx/9782756407036
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-63AEAM7196784#moid:MO-63AEAM11249462
http://www.rue-des-livres.com/livre/2756407038/poudre_aux_yeux.html
http://www.libfly.com/poudre-aux-yeux-hantson-renaud-livre-1609837.html

Merci à Livin Astro pour son aimable autorisation :)
Sam

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité