Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Autre Monde
Un Autre Monde
Archives
Un Autre Monde
18 octobre 2011

Wonda Why They Call U Bitch - Bruxelles s'éveille ...

Everybody 
Come take my hand 
Well walk this road together, through the storm
Whatever weather, cold or warm
Just lettin you know that, youre not alone ...

J'accuse l'Etat belge d'avoir fait assassiner mon père pour me faire taire et de continuer à me persécuter pour mes opinions, alors que je suis malade. Lorsque vous dénoncez un cas de pédophilie, voici ce qu'on vous répond : Oui, mais ils prostituent leurs propres enfants, on ne peut rien faire.
Sous-entendu : On ne fera rien, ferme ta gueule.

Ainsi les cas de maltraitance intra-familiales ne sont en vérité jamais poursuivis.

Si l’Etat belge veut se prostituer, libre à lui de le faire, mais qu'ils arrêtent de me persécuter.

Honte sur toi, Albert deux, roi des Belges.

Sam Corten

Akhenaton va mettre le feu au Rex à Paris

Interview avec Jacob Cohen au sujet de ce roman réaliste et critique.

"Le destin des sœurs Bennani-Smirès" de Jacob Cohen vient de paraître aux éditions Edilivre (2011). Un roman réaliste qui offre une immersion dans la société marocaine moderne.

Contrairement à ce qu'annonçaient diverses rumeurs catastrophistes sur le web, Elenin ne représentait aucune menace pour notre planète.

la rez - concert a l'ancienne belgique par boulsdetoch

Maison de jeunes, et après …

100_1538En date du 15 octobre 2011, nous avons effectué une enquête de terrain portant sur la fréquentation des adolescents de 14 à 18 ans aux activités proposées dans le quartier maritime, dans la commune de Molenbeek Saint-Jean. Nous étions 7 personnes, dont moi-même, qui ai quitté le groupe au bout d’une heure, pour rejoindre un groupe d’artistes du mouvement hip-hop bruxellois.

Le constat inquiétant et répétitif est la difficulté à rencontrer les jeunes de la tranche d’âge précitée car ils sont fréquemment « en activité » en dehors des locaux visités. Un programme est remis à Karim après deux demandes assez insistantes, l’éducateur étant favorable à notre visite, s’est montré au bout d’une heure assez agacé par nos questions.

100_1537Il apparaît également que le type d’activité proposé dans la structure visitée n’a absolument rien à voir avec le type d’activité qui était proposé au public de Repère, ce que l’éducateur de la structure visitée a reconnu assez facilement. Outre, le manque d’encadrement de ce public précarisé, nous avons pu remarquer une quasi-militarisation de ce périmètre pour réprimer la manifestation des « Indignés » qui avait lieu le même jour.

Suite à cette enquête indépendante, j’aimerais informer certaines associations que plusieurs artistes se plaignent d’entrave à leur liberté d’expression, principalement en terme de restriction de leur temps de parole lors des concerts ou de boycottage des médias alignés.

Nous nous permettons de mettre en garde le pouvoir politique contre les débordements que de telles dérives fascistes risquent d’engendrer, et nous les appelons à prendre position quant aux plaintes formulées par nos artistes et nos travailleurs de terrain.

Il en va de la démocratie, si celle-ci existe encore.

 Sam Corten. 

100_1532

La campagne "Ali, on ne t'oublie pas" continue ...

338061_179005452182878_100002202726114_404689_868685836_o
http://www.freeali.eu/

Ali carte

En hommage à Latifa Hachmi
Repose en paix petit ange
Sam Corten

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité